Revue de presse : Actu.fr - NO.900 débarque à Lyon
Revue de presse : NO.900 débarque à Lyon
Chez NO.900, nous sommes fiers de partager avec vous les articles et retours médiatiques qui célèbrent notre passion pour la pizza napolitaine et notre savoir-faire artisanal. Aujourd’hui, zoom sur notre arrivée en Presqu’île de Lyon, remarquée par Actu Lyon. Voici l'article :
NO.900 Pizzéria napolitaine : des pizzas dès 9 euros
Lyon. Un nouveau restaurant italien en Presqu'île : des pizzas dès 9 euros
N°900 Pizzéria napolitaine est une chaîne québécoise. Elle est arrivée à Lyon, en Presqu'île, fin février. Elle se démarque par son travail de la pâte et ses produits italiens.
Italie / Presqu’Ile / Restaurant
Une nouvelle pizzéria napolitaine a ouvert en Presqu’île de Lyon.
(©Anthony Soudani / actu Lyon)
Par Anthony Soudani / Publié le 31 mars 2023 à 11h41
Une grande chaîne de pizzéria québécoise est arrivée à Lyon fin février 2023 et fait beaucoup parler d’elle. N°900 Pizzéria napolitaine a ouvert ses portes au 11 rue Laurencin, en Presqu’île, fin février 2023.
Une pâte travaillée à la Napolitaine
Le secret de sa réussite : une pâte travaillée comme à Naples, en Italie. Tout commence par le temps de maturation de la pâte. « On prépare un levain avec de la levure qu’on laisse maturer 24 h. On fabrique ensuite une pâte qui mature encore 24 h, comme ça la pâte est plus digeste et les levures sont consommées. »
Le gérant, Didier Parmeland, parle de la conception de ses pizzas avec amour. « L’étalage de la pâte se fait à la main avec un geste particulier que nous enseignons aux pizzaïolos. » De cette façon, les bordures sont moelleuses, alvéolées, avec une pizza à la pâte fine.
Le secret de leur sauce tomate
La sauce tomate est faite à partir de tomates italiennes que la pizzéria reçoit pelées. « On les écrase et on ajoute une pincée de sel. C’est tout. » Ce qui fait une sauce tomate délicieusement simple.
L’ambiance est chaleureuse, avec du mobilier en bois sur mesure, du marbre sur le bar, des murs en pierre et de grands miroirs. Le gérant, Didier Parmeland, a mis le paquet lors de la rénovation des lieux.
Didier Parmelan tient la nouvelle pizzéria napolitaine de Lyon.
Des pizzas de 9 à 17 euros
Il a créé une pizzéria qui se veut très abordable. Les pizzas vont de 9 euros à 17 euros pour la plus élaborée. « La Marinara est à 9 euros. Il y a de la sauce tomate, de l’ail, de l’origan, du basilic, de l’huile d’olive et du pecorino romano. » La vraie pizza napolitaine de base… Celle dégustée par les pêcheurs du sud de l’Italie.
La stracciata di burrata et ses tomates italiennes assaisonnées.
À la carte, on retrouve aussi des entrées telles que les « polpette » ou les « arancini ». Il y a bien évidemment de la mozzarella, avec une burrata exquise. Comptez de 7 à 11 euros pour déguster ces saveurs italiennes.
Conclusion : merci pour l’accueil lyonnais !
Nous remercions Actu Lyon pour cette belle couverture et tous ceux qui nous ont déjà rendus visite en Presqu’île de Lyon. Chez NO.900, notre mission reste la même : partager la tradition napolitaine, le savoir-faire artisanal et des saveurs authentiques, pour le plaisir de tous.